Categories:>

La Fabrique à Crêpes

Animation en motion-design pour écrans sur point de vente

Voici un concept original que nous avons réalisé pour une crêperie française. L’idée était d’illustrer les différentes étapes dans l’élaboration d’une crêpe et quels étaient les différents choix de personnalisation possible pour chaque étapes.

Pour un client du secteur de la restauration rapide nous avons conçu et produit un petit film de présentation pour expliquer de façon ludique et originale le concept de l’enseigne. Cette réalisation comprend deux techniques d’animations différentes bien que l’ensemble du projet ait un aspect homogène.

2D Isométrique : La plupart du film est réalisé en 2D avec une perspective isométrique créant une illusion de volume. Les ombres, les couleurs et les angles choisis renforcent également l’impression de profondeur dans l’image. Au delà du travail de design, c’est également une autre façon d’animer les différents éléments pour garantir l’effet et l’illusion de volume.

3D : Certains éléments comme les hélices et les manivelles des différentes machines, qui étaient impossible à animer proprement avec le procédé décrit ci-dessus sont des objets modélisés et animés en 3D dans un espace XYZ classique.

Découvrez les coulisses du projet avec les visuels ci-dessous